La Confrérie des Ames Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Ames Oubliées

Le Forum pour la Guilde La Confrérie des Ames Oubliées ouvre ses portes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN

Aller en bas 
+2
May Silva
Junior
6 participants
AuteurMessage
Junior

Junior


Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : Dans ta tête, je suis une ame oubliée...
Date d'inscription : 03/03/2007

Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN Empty
MessageSujet: Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN   Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:58

Voici donc les deux sujets principaux que nous avons évoqué, et qui a juste titre doivent vous etre communiqués a vous tous.

Le Role play (RP)
En effet, nous avons des joueurs de RP dans notre guilde. Le RP est le fait de donner des sentiments, émotions ou moeurs a vos personnages. Vous pouvez leur faire faire toutes sortes de gestes etc... Un petit exemple: *Ju sourit et salut la foule* Ici mon personnage sourit et salut la foule. Notez bien que pour ecrire une emotion, un geste etc il faut entourer votre phrase de ** pour faire la différence avec les dialogues.

Bref, de nos jours plusieurs joueurs jouent le RP mais de deux façon différentes. Il y a ceux qui pour rigoler ou rythmer une sortie de groupe font des RP du genre: *se moque de Gémini qui est mort* et ceux qui font des RP plus long dans le temps en inventant une histoire.

Dans les deux cas, le RP reste une source nocive pour la guilde, beaucoup de guilde sont tombées a cause de RP généralisé par tous les membres de la guilde. C'est pourquoi je tiens a fixer des règles quand a l'utilisation du RP au sein de notre guilde:
1 Je n'interdit pas le RP
2 Le RP doit se faire en groupe, en MP mais en aucun cas dans le canal local, ally, guilde et echange.
3 Vous ne devez pas RP a plus de 4 personnes
4 Le RP ne doit pas avoir de rapport avec la guilde, le RP c'est le RP ne répertoriez pas votre RP sur l'ambiance de la guilde du genre: Lui ma dit que en RP donc je me tire de la guilde ou je vous fait la gueule! Ce genre de conneries seront sévèrement punies. Le RP doit etre indépendant de la guilde et du groupe de joueurs qui la constitue.

Je vais noter ici les joueurs de RP pour que tous soient au courant et puissent comprendre certaines choses, mais comme le RP ce fait en privé et en groupe, il ne devrait pas y avoir de problème.
Joueurs de RP: Princesse idrial, Le légendaire Arago, akemi, l'ange de l'amour, (fuu kyoko mais rp pour "déconner") Matamune no Neko (parfois), Junior le spirituel, May Silva. (si des oublis je le rajouterai).


Les Expulsions de Guilde
Ce problème a été réglé hier lors de la réunion. En effet nous pouvions noter dans notre guilde, des absences de plus de deux mois de certains joueurs. Ceux ci ne nous ayant pas prévenus nous pouvons penser que GW ne les interesse plus. A la grand majorité de oui, nous avons décidé d'expulser les membres qui sont absent depuis plus de deux mois et qui n'ont pas avertis de leur absence car cela blke la dynamique de guilde étant donné que nous sommes a 25membres maximum.
Si jamais, vous devez etre absent, dites le sur le forum ou dans le jeu, pour que un officier au moins soit au courant et puisse ne pas s'inquieter. Avec le fait que vous ayez signalé votre absence, vous pouvez etre absent la periode que vous souhaitez il n'y a pas de limite ans ce cas. Si par contre vous ne pouvez plus aller sur GW (ordi en panne etc) et que n'avez pas eu le temps de nous le signaler, passez sur le forum rapidement via un ortre ordinateur pour le dire.
Les membres qui ne signalent pas leur absences, et qui sont absent 2mois ou plus seront donc expulsés.

Voici donc le bref compte rendu de la réunion, a noter pour les officiers que la réunion de Samedi 30 en soirée (au moment ou le plus d'off seront là) est maintenue.
Merci a tous, très bon jeu.


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
May Silva




Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2007

Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN Empty
MessageSujet: Re: Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN   Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:30

Tu m'a oubliée en joueuse de Rp ^_^
Revenir en haut Aller en bas
I Gemini no Saga I

I Gemini no Saga I


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Très loin sur une autre planète
Date d'inscription : 01/04/2007

Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN Empty
MessageSujet: Re: Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN   Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:05

Ton exemple de phrase pour le rp occasionel sonne faux...
Gemini qui meurt, n'importe quoi lol...
Revenir en haut Aller en bas
adelys

adelys


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : partout ou l'on s'amuse
Date d'inscription : 03/05/2007

Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN Empty
MessageSujet: Re: Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN   Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:08

ca y est j'ai compris enfin ce qu'est le rp ^^ lol.
moi je ne joue pas avec ca donc pas de pb mais si y'en a qui le font avec moi pas de pb
enfin pour ju je ne serais pas la samedi soir je rentre des examens tard vendredi (1heure du mat, suis a Marseilles en ce moment et jusqu'a chez moi j'ai 6 h de train) et en plus je repard pour une réunion de famille Sleep tot le matin pour tout le week end.
enfin aprés c'est vacances donc je serais beaucoup plus présent.
a tres bientot
bon jeu a tous
Revenir en haut Aller en bas
murielle




Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2007

Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN Empty
MessageSujet: Re: Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN   Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:25

heu a propos des expulsions, je vais pas etre exclu jespère parceque ca fait longtemps que j'ai pas jouer! je sais pas quand je vais venir mais je met un message au absence pour vous expliquer !! bisou
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Dans le neant...
Date d'inscription : 03/03/2007

Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN Empty
MessageSujet: Re: Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN   Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:03

mdr mais non ma mumu,toi on sait que tu es enceinte ce qui cause ta connection moins frequente,tu nous la dit donc pas de pb^^
Revenir en haut Aller en bas
Junior

Junior


Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : Dans ta tête, je suis une ame oubliée...
Date d'inscription : 03/03/2007

Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN Empty
MessageSujet: Re: Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN   Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:44

Je tiens a préciser, pour ceux qui on peut etre mal compris le problèmes des expulsions, que si un membre est absent plus de deux mois sans prévenir est expulsé, en revenche si il nous préviens de son absence de longue durée, il peut etre absent le temps qu'il souhaite, puisque nous sommes prévenus et n'aura rien a craindre^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN Empty
MessageSujet: Re: Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN   Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tous, compte rendu de la réunion des officiers IMPORTAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Ames Oubliées :: Guild Wars :: Problèmes de Guilde-
Sauter vers: